Service juridique
Publié le 15 Janvier 2019 à 14h41 - 34 aff.

Votre visa d'affaire selon votre destination

L’obtention d’un visa d’affaires vous permettra d’effectuer votre voyage d’affaires dans les meilleurs délais. Peu importe le pays dans lequel vous comptez vous rendre, il existe un grand nombre de structures pouvant vous offrir des solutions personnalisées afin d’obtenir votre visa dans les temps. Même si l’octroi du visa relève en réalité de la seule compétence du service consulaire, vous mettrez de votre côté toutes les chances en vue de vous le procurer.

Voyage d’affaires : recevez votre visa rapidement

Dans le cadre d’un voyage d’affaires, le timing est d’habitude très serré. Que ce soit pour se rendre à un séminaire, pour participer ou assister à un salon, une conférence qui relève de l’activité professionnelle, ou pour une autre raison, vous aurez toujours besoin d’un visa pour vous rendre dans certains pays. Certaines structures spécialisées dans ce domaine pourront vous aider avec l’obtention d’un visa d’affaires. Tout ce que vous avez à faire, c’est bien de les contacter. Peu importe alors l’endroit où vous comptez vous rendre, aussi complexe puisse être la destination (Arabie Saoudite, Chine, Inde, Russie, etc.), le visa d’affaire vous sera rapidement délivré.

Obtention visa d’affaire pour tous les cas

Dans le cadre des voyages d’affaires, il y a principalement 2 cas. Il y a les cas généraux et les cas particuliers qui concernent les personnes qui ont été invitées avec prise en charge financière. Quoi qu’il en soit, il vous faudra présenter des justificatifs si vous voulez que le service consulaire de l’ambassade vous délivre votre visa d’affaires. Parmi les exemples de justificatifs, on peut citer la lettre de sollicitation, la convocation, ou encore l’invitation qui décrit de façon très précise l’activité, le motif, la durée, ainsi que le lieu. Le cas échéant, les cartes d’entrée à la foire ou congrès. Il se peut aussi que vous soyez amené à présenter l’engagement de prise en charge de tous les frais de séjour par la société ou l’organisation invitante.

Postez un avis en ce qui concerne ce billet si vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Service juridique"

  1. 10 Nov. 2018Le monde juridique à la une150 aff.
  2. 25 Août 2017Comment obtenir un label agriculture biologique ?1986 aff.
  3. 15 Fév. 2017L'actualité juridique est importante dans l'entreprise, n'hésitez pas à faire des formations régulièrement912 aff.