Service juridique
Publié le 13 Décembre 2015 à 17h40 - 1015 aff.

Quel logement pour la loi pinel ?

La loi Pinel est une loi relative aux logements locatifs et les avantages dont on peut en bénéficier. Il s'agit d'un système où les particuliers peuvent s'investir en construisant des maisons ou d'investir dans le neuf pour en faire des locations afin de bénéficier des avantages fiscaux. Une loi destinée à relancer l'investissement locatif dans des zones bien définie pour mieux repartir les logements et d'éviter les concentrations dans une certaine zone.

Zoom sur la loi Pinel

Cette loi vise à donner des avantages aux investisseurs en logements neufs, d'où un investissement locatif très avantageux pour les contribuables à condition qu'ils soient dans les zones éligibles, respectant un plafond de loyer et des engagements pour bénéficier la réduction d'impôts. Pourtant, l'investissement des particuliers doit porter sur des biens immobiliers neufs, mais aussi en cours d'achèvement pour pouvoir bénéficier une réduction d'impôt allant jusqu'à 18%. Un immeuble neuf qui doit respecter les conditions légales comme la construction, économie d'énergie, d'une certaine superficie et d'autres normes de constructions récentes. Utilisé en usage d'habitation ou loué nu durant une période de 9 ans. Toutefois, avant de s'investir, il faut comprendre si le logement est éligible aux dispositifs de la loi pinel 2015 en prenant en compte les détails pour mieux tirer des avantages.

Loi Pinel : Que des avantages ?

Comparée aux autres investissements immobiliers, la loi Pinel confère plusieurs avantages aux investisseurs. Elle permet d'investir en faisant un placement financier adéquat et plus rentable comparé aux autres investissements. En plus, une constitution de patrimoine est assurée surtout au moment de la retraite en touchant les loyers comme rente ou de la destinée à la revente pour un capital plus important. Sans oublier la protection de ses ascendants en cas de décès de l'investisseur, d'où une rente à vie pour les bénéficiaires.

Postez un avis en ce qui concerne ce billet si vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Informations complémentaires"

  1. 2 Août 2018Spécial investisseur 2018 : SCPI versus LMNP ?196 aff.
  2. 23 Oct. 2017L'importance des conditions générales de vente dans le secteur de la voyance458 aff.
  3. 21 Juin 2017Etre en contact avec les bonnes associations pour protéger les droits des enfants618 aff.