Service juridique
Publié le 29 Mars 2019 à 09h15 - 270 aff.

On vous explique ce qu’est un copyright

Tout créateur se doit de déposer un copyright pour protéger juridiquement ses créations ou sa marque. Le copyright lui attribue le droit exclusif sur l’usage, la distribution et la reproduction de son œuvre, quel qu’il soit. Ce dernier prouve le droit d’auteur et vous donne le droit de poursuivre ceux qui mettent la main à votre propriété intellectuelle sans votre autorisation. On vous explique pour que vous puissiez y voir plus clairement !

Le copyright protège votre création

Déposer un copyright vous permet de garantir la protection de votre création, quelle qu’elle soit. Il peut s’agir de la protection d’une idée ou d’un projet qui vous évitera un éventuel vol par un tiers. Mais vous pouvez également déposer votre logo pour éviter une utilisation frauduleuse de ce dernier. Il en est de même pour une marque, le dépôt d’un copyright est fondamental pour pouvoir l’utiliser en exclusivité sans vous le faire voler. Le copyright est également nécessaire dans le domaine de la musique car il assure le droit d’auteur.

Dans le domaine du web, le contenu dupliqué est un énorme risque auquel les sites courent. C’est pourquoi le dépôt de copyright est incontournable pour protéger votre contenu. C’est le même cas pour la création de logiciels et d’algorithme.

L’usage frauduleux peut aussi concerner un design, des photos, des œuvres artistiques ou une vidéo. Le copyright déposé chez un huissier prouve donc la paternité de vos créations.

Sachez qu’aujourd’hui, il existe des solutions faciles, rapides et pratiques pour déposer votre marque. En effet, vous pouvez le faire en quelques clics en ligne, sur un site dédié. Des conseillers se mettent à votre disposition et vous accompagneront dans le choix de l’offre adaptée à vos besoins et à votre projet. Cela a été rendu possible grâce aux technologies de la signature électronique, l’hordatage et la blockchain.

Postez un avis en ce qui concerne ce billet si vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Informations complémentaires"

  1. 25 Juin 2019Le notaire et sa responsabilité juridique79 aff.
  2. 20 Juin 2019Badji & Dissard, le cabinet d’avocats clermontois36 aff.
  3. 31 Mai 2019Venez vous informer avec notre avocat de Paris 11130 aff.