Service juridique
Publié le 20 Juin 2019 à 16h15 - 59 aff.

Badji & Dissard, le cabinet d’avocats clermontois

Le cabinet Badji & Dissard Avocatsaccompagne, conseille et défend une clientèle variée principalement en droit social, droit des affaires et droit des personnes.

Leurs domaines d’intervention sont complémentaires et leurs permettent de répondre à des problématiques d’ordre personnel et professionnel.Ils effectuent un suivi personnalisé des dossiers et accompagnent du premier rendez-vous à la phase finale.

Les avocats et partenaires

Tout d’abord, il y les avocats associés :

  • Khalida Badji est diplômé d’un Master 2 droit social, ses domaines d’intervention sont dans le droit du travail, droit de la sécurité sociale, droit de la famille, droit des personnes et le droit pénal.
  • Pauline Dissard est diplômé d’un Master 2 droit social et un Master 1 droit des affaires. Elle conseille et défend dans le droit du travail, droit de la sécurité sociale, droit de l’incapacité, droit des sociétés et droit commercial

Puis il y a l’avocate collaboratrice, Elodie Dardat et afin d’apporter les conseils les plus appropriés à leurs clients, le cabinet a développé des partenariats avec des intervenants qualifiés. Comme Sylvie Morange de « Cabinet EDI Avocats ». Le but est de créer une synergie, un regard pertinent, une expertise transversale. Les bases de facturation sont définies en toute transparence.

Leurs rôles

Le premier est de conseiller afin d’apporter des conseils juridiques liés aux problématiques professionnelles ou personnelles, sous la forme de consultations personnalisées. Puis d’accompagner au quotidien les salariés et les chefs d’entreprise dans la vie de l’entreprise : procédures juridiques, gestion de contentieux ou formalités administratives…

Lors d’une création et/ou reprise d’entreprise, ils réalisent un audit social permettant d’évaluer la conformité des pratiques internes en termes de droit du travail, conventions collectives, accords d’entreprise…

Ils élaborent ensemble une stratégie efficace et accompagnent dans les procédures contentieuses devant le Conseil des Prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, le Tribunal d’Instance ou encore le Tribunal de Grande Instance.

Postez un avis en ce qui concerne ce billet si vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Informations complémentaires"

  1. 25 Juin 2019Le notaire et sa responsabilité juridique117 aff.
  2. 31 Mai 2019Venez vous informer avec notre avocat de Paris 11168 aff.
  3. 17 Mai 2019Mariage : droits, obligations et procédures226 aff.