Service juridique
Publié le 12 Mai 2019 à 10h22 - 260 aff.

A quoi peut servir un comptable dans une entreprise ?

Le comptable est un pion incontournable, un pilier majeur pour une entreprise. En effet, le comptable joue un rôle crucial au sein d’une firme et garantit sa gestion financière. Cela est valable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille et peu importe son statut juridique. Les prestations d’un expert comptable peuvent vous être précieuses pour le bon développement de votre firmr. On vous explique alors le rôle du comptable.

Un comptable reste indispensable pour toute entreprise

Que vous ayez le projet de créer votre propre entreprise, ou que vous prévoyez de reprendre votre firme, l’intervention du comptable reste indispensable à toutes les étapes de vie de votre firme. Un comptable est disposé à vous accompagner et vous conseiller pour le choix de votre statut juridique, du régime fiscal ou du statut social. Il est également apte à vous épauler pour l’établissement de votre business plan.

Dans le cas d’une reprise, le comptable peut se charge de mettre en place votre projet, de réaliser un audit d’acquisition et de vous prêter mains fortes pour les différentes démarches administratives.

Le comptable entreprise se charge aussi de gérer le côté financier au sein d’une entreprise. Ce dernier s’occupe de la comptabilité de la firme et tout ce qui tourne autour de la fiscalité. Il s’occupe des bulletins de paies, des charges sociales, de l’établissement des procès-verbaux ou des bilans prévisionnels et des comptes annuels de la firme.

Afin de booster l’efficacité et la productivité de l’entreprise, le comptable se sert d’outils efficients. Ce professionnel peut vous aider selon la situation financière réelle de votre firme et vous oriente vers une meilleure organisation de la structure administrative pour améliorer les résultats.

Notez que vous pouvez externaliser votre service comptabilité en sollicitant les prestations d’un cabinet d’expert-comptable.

Postez un avis en ce qui concerne ce billet si vous avez un désir de débat !

Les publications similaires de "Informations complémentaires"

  1. 25 Juin 2019Le notaire et sa responsabilité juridique161 aff.
  2. 20 Juin 2019Badji & Dissard, le cabinet d’avocats clermontois79 aff.
  3. 31 Mai 2019Venez vous informer avec notre avocat de Paris 11208 aff.